11 Décembre

Bonjour les AIT,

Aujourd’hui, on vous parle du marché de la seconde main et plus particulièrement des friperies, car on peut aimer les vêtements et avoir un mode de vie consciente, économique, écologique et authentique.
On définit la friperie comme un commerce de détail qui vend des vêtements d’occasion et par extension des objets ayant déjà servi.

Il est temps de donner une seconde vie à ces vêtements.
Acheter seconde main présente de nombreux avantages :
– C’est économique car vous pouvez trouver des vêtements de grande marque à moindre coût et en très bon état,
– C’est écologique car vous donnez une seconde vie à des vêtements qui ont demandé de l’énergie pour être produits, et qui pourraient finir à la poubelle.

– C’est éthique car une grande partie des vêtements non revalorisés sont exportés. En 2019, la France a expédié 130 000 tonnes de vêtements usagés, dont près de la moitié vers l’Afrique, son premier “marché”.

– C’est original car en friperie on trouve des vêtements de toutes les époque et hors « tendances », c’est l’occasion de trouver des pièces uniques et d’avoir un look original.

Vous cherchez une friperie près de chez vous ? ou vous souhaitez mettre en dépôt vente vos
vêtements qui ne vous servent plus ? Les alternatives sont nombreuses et d’ailleurs, elles se développement de plus en plus, alors il y en a forcément une près de chez vous.
Ou si vous souhaitez en plus de ça, avoir une dimensions solidaire, EMMAÜS récupère des vêtements en dons et les revend pour l’association qui vient en aide aux plus démunis.
Plus d’infos 
Ici 

 
Friperies