A vous de recruter un apprenti ENSAIT !

L’ENSAIT propose aux étudiants de suivre le cursus ingénieur par la voie de l’alternance. Elle répond ainsi à une demande des entreprises qui cherchent à former des ingénieurs immédiatement opérationnels au terme de leur cursus et familiers de leur environnement de travail.

Si vous souhaitez participer à la formation d’un ingénieur ENSAIT, et intégrer dans votre entreprise un profil spécialiste des technologies et des innovations textiles, à partir de septembre prochain, n’hésitez pas à nous contacter. Nous diffuserons vos offres de contrats à nos candidats, nous pourrons vous envoyer les CV des candidats.

Contacts :

–      Christine Campagne  – tél : 03 20 25 89 66

–      Ludmilla Bauvin          – tél : 03 20 25 64 89

Contact par email : apprentissage@ensait.fr

Pour tout renseignement : http://apprentissage.ensait.fr

Cette formation est destinée à former des ingénieurs capables d’innover, de concevoir, de fabriquer et de favoriser le développement de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies, et de nouveaux processus dans les domaines porteurs d’avenir que sont le luxe, la mode, l’habillement, la distribution, les transports, l’aéronautique, l’automobile, le ferroviaire, la santé, le sport et les équipements de protection individuelle.

Recrutez un apprenti ingénieur de l’ENSAIT

 

Il s’agit d’une belle opportunité pour votre entreprise. Pendant sa formation, l’apprenti vient renforcer votre équipe, votre projet. Il est aussi à l’écoute des besoins et saura faire le lien entre les problématiques de l’entreprises et les connaissances théoriques qui lui seront présentés pendant son cursus. Dès l’obtention de son diplôme, le jeune ingénieur est immédiatement opérationnel, sera déjà partie prenante de vos rituels d’équipe, et parfaitement acclimater à votre culture d’entreprise.

  • La durée de la formation est de 3 ans, exceptionnellement 2 ans, sous certaines conditions, en alternance entre la théorie dispensée par l’école et la pratique en entreprise.
  • Le contrat d’apprentissage est un contrat de travail à durée déterminée de type particulier, qui associe une formation en alternance à l’école et en entreprise. Son objectif est de permettre à un jeune de suivre une formation générale, théorique et pratique, en vue d’acquérir une qualification professionnelle sanctionnée par le diplôme d’ingénieur.

 

L’apprentissage : quels avantages ?

  • Un jeune motivé et formé aux savoir-faire de l’entreprise.
  • Une gestion prévisionnelle des ressources humaines : l’employeur forme un jeune à sa culture et à ses méthodes de travail. Ainsi, le futur diplômé acquiert une expérience qui peut faciliter son recrutement à l’issue du contrat.
  • L’engagement d’une entreprise dans la formation : par ce mode de recrutement et de formation, l’employeur mise sur l’avenir du jeune.