Les futurs AIT n’attendent que vous !

Cher(e) AIT
Cette année, la structure du concours d’admission à l’ENSAIT a évolué. Avant, les élèves faisaient le choix de la formation classique ou par apprentissage une fois admis à l’école, et peu importe leur parcours (classes préparatoires, BTS, DUT, licences). Désormais, ce choix se fait en amont, même s’il reste possible de présenter les deux concours. La répartition des élèves a également changé avec la création d’une deuxième classe d’apprentis : à la rentrée 2021, il devrait y avoir 72 élèves en formation initiale et 42 élèves en formation par apprentissage contre seulement 26 actuellement.Certains d’entre vous se sont portés volontaires pour participer aux oraux des concours d’admission et nous vous en remercions ! Mais pour les futurs apprentis, réussir cette épreuve n’est que le début du parcours de validation de leur admission. Il leur faudra ensuite trouver l’entreprise et l’équipe qui voudra les accueillir pour leurs trois années de formation. 
Pour les aider, l’ENSAIT organise en juin un “job dating” pour mettre en relation les jeunes avec des entreprises à la recherche de nouveaux talents.Vous êtes à la recherche d’un apprenti ingénieur pour la rentrée 2021 ? Vous voulez aider un jeune dans son insertion professionnelle ? Vous souhaitez contribuer à la formation d’un futur excellent ingénieur ? Alors n’hésitez plus et prenez le pouvoir ! 
Contactez Christine Campagne (christine.campagne@ensait.fr)  et Sandrine Pessé (sandrine.pesse@ensait.fr) pour leur transmettre vos offres, pour discuter de vos besoins et pour participer au job dating du 17 juin (après-midi en digital) !Les futurs étudiants apprentis de l’ENSAIT ont besoin de vous pour bénéficier de la meilleure formation possible, et réaliser leurs projets professionnels. Nous comptons sur notre réseau pour se montrer solidaire, une fois encore !
Encore merci à tous les cotisants pour leur soutien à notre associationBien fraternellement, 
L’AIENSAIT