Newsletter 03 avril 2020

Que faire contre le COVID19?
L'apprentissage à l'ENSAIT

Cher(e) AIT

Nous espérons que vous êtes en bonne santé, et qu’il en est de même pour vos proches. En cette période chahutée, nous avons hésité à maintenir notre newsletter, mais nous avons néanmoins des sujets importants à vous partager, notamment les actions mises en place par des entreprises que nous soutenons, ou par l’Ecole, pour lutter contre la pandémie. Nous espérons donc que vous accueillerez cette communication avec bienveillance. Nous avons déjà relayé, via les réseaux, l’initiative de l’entreprise LEMAHIEU, appelée # DES MASQUES EN NORD. Cet appel à contributions, soutenu par le CHU de Lille, permettra de répondre, en tout cas en partie, à la pénurie d’équipements individuels de protection pour les soignants de la région Nord qui luttent contre le virus et sont en première ligne à prendre soin des malades. En suivant le lien suivant, vous pourrez retrouver tous les détails de cette initiative : 
http://des-masques-en-nord.fr/

Si votre entreprise est capable de les alimenter en matière première ou si elle souhaite également participer en dupliquant le modèle de masque, alors n’hésitez pas à les contacter à l’adresse :
vsaravane@lesouffledunord.com

L’ENSAIT multiplie également les actions pour soutenir la ville de Roubaix et ses soignants en cette période particulièrement difficile. Tout d’abord via un don de matériel (gants, combinaisons…), mais aussi en cédant ses stocks de masques FFP2 à l’ARS, l’agence régionale qui sera en charge de les distribuer dans les établissements les plus sensibles. Le laboratoire de métrologie est mis à disposition afin de valider le caractère de « protection » des masques produits par des entreprises partenaires. La recherche est également en service afin de développer rapidement des masques lavables.Si vous souhaitez partager, vous aussi, une initiative qui a vu le jour au sein de votre entreprise, et pour laquelle vous avez besoin du soutien du réseau, n’hésitez pas à nous contacter.

Il y a un dernier point dont nous souhaitions vous faire part dans cette newsletter, car les AIT ne sont pas du genre à oublier de fêter les anniversaires… Et l’année 2020 marque les 20 ans de la formation par apprentissage made in ENSAIT ! Et pour cela l’ENSAIT organise un évènement auquel vous êtes tous invités. Plus d’information sur le lien suivant :
http://20ansapprentissage.ensait.fr/

Si vous avez des questions à ce sujet, ou si votre entreprise souhaite intégrer un apprenti ENSAIT pour la rentrée prochaine, vous pouvez contacter directement Christine Campagne ou Ludmilla Bauvin qui se chargeront de diffuser votre offre et de vous communiquer en échange les CV des candidats. Pour plus d’information, n’hésitez pas à cliquer sur le lien ci-dessous pour retrouver l’article dédié à l’apprentissage sur notre site : 
https://aiensait.fr/lapprentissage-a-lensait/

Prenez soin de vous, et de vos proches, 

Encore merci à tous les cotisants pour leur soutien à notre association
Bien fraternellement, 
Louis Marischal et le bureau de l’AIENSAIT