Newsletter 09 Mars 2021

32ème Enquête Nationale par l'IESF

Cher(e) AIT

L’IESF (Société des Ingénieurs Et Scientifiques de France), connue notamment pour l’organisation des “journées nationales de l’ingénieur” et qui contribue via ses actions à promouvoir les métiers de l’ingénieur, lance sa 32ème enquête nationale.

L’objectif pour eux, et pour l’AIENSAIT, en tant qu’association d’alumni, est d’avoir un panorama complet de la situation professionnelle et socio-économique des ingénieurs et scientifiques diplômés en France. Ces résultats sont une véritable référence, et ils leur permettent de conduire des actions avec plus de pertinence.

Si vous aviez répondu aux précédentes éditions de leur enquête nationale sur la profession, nous vous en remercions.

À nouveau cette année, nous vous invitons à répondre à l’enquête IESF 2021. Pour cela, il vous suffit de cliquer ICI !

Les résultats seront publiés fin juin. Si vous avez saisi un email valide à la fin du questionnaire, vous recevrez, par mail, un lien pour accéder gratuitement à la synthèse des résultats et au simulateur de salaire, qui sera actif gratuitement uniquement jusqu’à fin septembre 2021.

L’enquête sera ouverte jusqu’au 31 mars 2021 à minuit.

Elle garantit l’anonymat des répondants ; une trentaine de minutes maximum pour répondre à l’enquête complète (moins de dix minutes pour la version express). Notez l’identifiant en bas de page pour pouvoir reprendre ultérieurement votre saisie à la dernière question validée. 

L’année 2020 a été si inédite que vos réponses permettront de mesurer l’impact de cette crise sanitaire pour les ingénieurs, actifs et retraités. Nous vous remercions, par avance, de contribuer à la meilleure représentativité possible au sein de cette étude.

L’AIENSAIT tiens à vous remercier également pour votre aide qui peut être soit par une mise à jour de votre profil, soit en nous envoyant un message ou soit en voulant vous impliquer dans l’association. Grâce à vous nous nous développons tous les jours. 

Encore merci à tous les cotisants pour leur soutien à notre association,

En espérant vous compter parmi nous prochainement, 

Bien fraternellement, 
L’AIENSAIT