Newsletter 29 Mai 2020

L'histoire de l'AIENSAIT, le retour
Devenir un parrain d'un futur étudiant, c'est possible

Cher(e) AIT

L'histoire de l'AIENSAIT, le retour

Comme vous le savez, l’AIENSAIT fête ses 120 ans cette année et pour cela nous sommes en train de recenser un grand nombre de photos, permettant de retracer la vie des AIENSAIT à travers les âges. 

Nous tenons à vous remercier pour vos photos et anecdotes que vous nous avez envoyées !  Grâce à vous, nous avons pu recueillir des précieuses informations !
Nous avons pu commencer à classer ces photos et les mettre en place dans une page spécifique, que nous allons bientôt mettre en ligne.

Nous comptons sur vous, pour continuer à nous envoyer vos photos à l’adresse suivante : 120ans@aiensait.fr

Devenir un parrain d'un futur étudiant, c'est possible

La situation sanitaire oblige l’ENSAIT à annuler les oraux des concours A (CPGE). Vous le savez, faire venir des candidats dans les locaux de l’ENSAIT, leurs faire rencontrer les élèves et le personnel et faire visiter les ateliers permet de convaincre un certain nombre d’entre eux de choisir l’ENSAIT.  Pour cela l’ENSAIT a trouvé d’autres façons de les convaincre ! 
Ils ont testé le principe du parrainage avec les élèves ingénieurs apprentis dans le cadre du concours B. Cela a été un réel succès. Et ils nous proposent de lancer le même type d’opération pour le concours A en vous intégrant au processus de parrainage.

– Nous vous solliciterons pour votre participation à des sessions webinar avec les élèves et enseignants de votre ancienne classe prépa. Nous y associerons les élèves ingénieurs et les enseignants de l’ENSAIT qui le souhaitent. Le service communication de l’ENSAIT organisera techniquement ces moments d’échange et vous accompagnera dans cette démarche 

– Ils vous proposeront également la mise en relation directe avec les candidats classés à l’ENSAIT pour un parrainage plus personnalisé

Souhaitez-vous aider notre école, nos AIT dans cette démarche et devenir parrain de candidats ? Si oui, vous pouvez contacter par mail : sandrine.pesse@ensait.fr 

L’AIENSAIT tiens à vous remercier également pour votre aide qui peut être soit par une mise à jour de votre profil, soit en nous envoyant un message ou soit en voulant vous impliquer dans l’association. Grâce à vous nous nous développons tous les jours. 

Encore merci à tous les cotisants pour leur soutien à notre association
Bien fraternellement, 
L’AIENSAIT