CDD de 9 mois | Chargé de marketing produit – H/F

  • Temporary
  • N'importe où

Le Chargé Marketing Produit garantit la performance commerciale de Damart FR sur les canaux de vente avec une approche omnicanale sur les catégories de produits dont il a la charge. Il est en charge d’établir la structure de collection sur les différents supports et canaux de vente et accompagne le Catégory Manager dans la bonne adéquation entre la collection et le support de vente afin de mettre en oeuvre l’ambition de Damart FR.
Il garantit la mise en œuvre commerciale du PAC sur les différents supports de vente en
briefant les interlocuteurs internes.

 

Parmi vos principales missions :

==> Développer le CA des canaux de vente avec une approche omnicanale

• Structurer les gammes dont vous avez la charge sur les différents canaux de vente via les chemins de fer catalogue et la structure de collection par canal
• Décliner dans votre périmètre les enjeux du commercial brief
• Identifier les leviers de croissance produit pour le web

==> Assurer la mise en oeuvre du PAC par le brief des interlocuteurs internes

• Briefer les équipes communication, merchandising et e-merchandising sur les produits à mettre en avant commercialement sur l’ensemble des canaux
• Collaborer avec les category manager à la bonne adéquation de la collection sur les supports de vente et vous assurer de la bonne réalisation des catalogues VPC et mag, du brief jusqu’à la finalisation
• Etablir des recommandations d’ajustements au plus proche des enjeux de commercialisation pour les gammes dont vous avez la charge

==> Suivre la performance commerciale des différents supports de ventes et temps forts produits :

• Etablir et participer à la critique période tous canaux (catalogue/ magasin ….)
• Préconiser lors du bilan de saison les évolutions nécessaires sur le PAC pour les gammes de produit dont vous avez la charge. Tenir compte des différentes remontées internes (réseau, catalogue) et de la concurrence
• Analyser les résultats hebdomadaires et croiser l’information avec les Category Managers afin de préconiser des actions correctives en mode rolling

 

Profil :

Vous justifiez d’une expérience d’au moins 2 ans dans un poste de commercialisation de l’offre ou marketing produit.
Nous vous invitons à nous adresser votre candidature par mail à l’adresse suivante : nmartel@damart.com

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à nmartel@damart.com