CDI – Category Manager – H/F

À propos de l’offre d’emploi

Né en 1953 d’une innovation – l’iconique Thermolactyl – Damart, est une grande marque patrimoniale française, l’une des rares à être entrée dans le langage commun: “il fait froid, mets ton Damart!”.Notre leadership sur le marché des séniors, en plein essor, est fondé sur une double expertise: le textile intelligent, source de bien-être pour toute les générations et le prêt-à-porter, dédié aux femmes de 55 ans et plus qui recherchent le style et le confort.

Pour séduire les nouvelles générations et conquérir nos clients de demain, nos 1500 collaborateurs en France réinventent chaque jour Damart et accélèrent sa transformation: innovation textile, nouveau style et nouvelle image, transition digitale pour une shopping expérience omnicanale, conquête de nouveaux marchés à l’international …

Froid aux yeux, nous? Jamais! et vous?

Le Category Manager est garant de la conception et du développement d’une collection internationale en intégrant les attentes des clients d’aujourd’hui et de demain dans le respect de la plateforme de marque et de la plateforme produit.
En véritable chef d’orchestre, il pilote le développement d’une offre produit cohérente avec les équipes style, R&D, qualité, coordinateurs fournisseurs et business analyst et les ranges manager en Belgique (BE) et en Angleterre (UK).

Dans ce cadre vous allez :
• Garantir le développement d’une collection internationale en collaboration avec les équipes style, les coordinateurs fournisseurs, la Qualité et la R&D et les ranges managers BE UK :
• En garantissant la mise en oeuvre de la stratégie produit définie avec les Directrices de l’Offre et les responsables de marchés locaux.
• En développant une collection pour répondre au plan de collection international intégrant une proposition de Core collection répondant à la plateforme produit de la marque.
• En développant une gamme de produits répondant aux enjeux locaux pour UK en complément de la core collection.
• En pilotant les éléments nécessaires au Cahier des charges.

• Garantir la définition d’une gamme de produit satisfaisant les objectifs de chiffre d’affaire, de rentabilité et de satisfaction client

• En construisant un plan d’assortiment et en développement une collection permettant de développer les ventes et la rentabilité de Damart pour la France.

• Contribuer à la communication sur le produit en vue de la commercialisation :
• En présentant la collection de produit, en étant prescripteur en cohérence avec la stratégie de la marque et de son positionnement.
• En argumentant les bénéfices produit des collections internationales et en s’assurant de la preuve des allégations produits.
• En briefant la COM internationale sur les produits, innovations nécessitant un PACK COM et en assurant le suivi.
• En identifiant les nouveaux besoins en packaging et labelling et en transmettant au responsable Packaging et Labelling.
• En validant les échantillons photos, les argumentaires et allégations produits

• Contribuer à la mise en oeuvre de la stratégie sourcing avec le responsable sourcing et coordinateur fournisseur :
• Garantit la sélection finale du produit avec le meilleur rapport / qualité / prix / service dans les propositions des coordinateurs fournisseurs dans le respect de nos valeurs RSE et des objectifs de marge et plateforme produit.

Profil recherché :
Vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans dans un poste similaire dans le secteur de l’habillement, et idéalement dans les pièces à manches. Vous avez démontré votre capacité à construire et à développer une collection internationale et à la commercialiser sur différents canaux, à optimiser la performance d’une catégorie produit et à développer une gamme cohérente avec la plateforme de marque.
Votre capacité à mobiliser couplée à votre capacité d’analyse et à votre prise de recul seront les clés de succès sur ce poste.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à nmartel@damart.com