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CHEF.FE DE PROJET DEVELOPPEMENT – PRODUITS & PACKAGING H/F

  • Full Time
  • Autun

DIM

DIM BRANDS INTERNATIONAL est un acteur Européen de l’industrie textile en constante évolution, qui, depuis 60 ans, à travers des marques emblématiques comme DIM ou Playtex, accompagne les hommes et les femmes dans leurs désirs d’émancipation en inventant des concepts produits innovants qui libèrent le corps et l’esprit pour une mode adaptée à leur mode de vie.

L’entreprise vient de changer d’actionnaire (Regent) et entame une réorganisation industrielle stratégique. Elle va transférer progressivement, sur les deux prochaines années, les productions actuellement réalisées dans les usines de l’ancien actionnaire (Hanes) vers de nouveaux fournisseurs.

DIM investit massivement sur son bastion historique, en France, à Autun (71), en Bourgogne, qui existe depuis la création en 1953 de la marque DIM. Elle crée ses équipes de pilotage international Global : Développement, Qualité, Packaging, Manufacturing, S&OP, Distribution, Service clients, Douanes, ainsi que l’ensemble des fonctions support à la production et à la distribution.

La stratégie fournisseur et leur pilotage deviennent des dimensions clefs à intégrer dans le périmètre Européen, là où ils étaient managés en Asie sous l’ancien actionnariat. L’importance de la volumétrie des développements produits et le rapatriement de l’activité développement fait en Asie sur les dernières années, conduit à créer une nouvelle entité développement en France. DBI va assurer une stratégie fournisseur parfaitement cohérente qu’il s’agisse de produits Intimates ou Basics et la nouvelle organisation va faciliter l’identification de toutes les synergies entre ses catégories (matières, composants, fournisseurs…).

DIM est leader sur le marché, avec ses marques iconiques & historiques, et dispose en interne des compétences de création de produits de A à Z. DBI c’est des marques leaders comme Dim, Playtex, Wonderbra mais aussi Nur Die en Allemagne, Abanderado en Espagne, et Lovable, en Italie. Aucun achat sur étagère ! Un savoir-faire technique, de l’innovation, une approche multiculturelle, un grade qualité des plus complets et exigeants qui font la force et la fierté du groupe.

Nous vous proposons de rejoindre ce projet, sur la fonction stratégique de CHEF.FE DE PROJET DEVELOPPEMENT H/F en CDI.

VOTRE MISSION

Au sein de la Direction Développement & Qualité, vous serez en charge d’un portefeuille de projets (une cinquantaine par saison), vous êtes en responsabilité de piloter et coordonner le développement des produits et packaging pour plusieurs marques internationales de l’expression du besoin par le brief Marketing & Design, jusqu’à la mise à disposition des produits, en passant par le démarrage de production.

De manière transverse, en pilotage multi métiers et multi pays, vous serez l’interlocuteur privilégié des fournisseurs extérieurs au groupe, des services Supply Chain, Marketing/Design, Développement Packaging, juridique au sein du groupe.

Vous construisez les études de faisabilité pour garantir la cohérence entre le brief, les solutions techniques métiers, la qualité, le timing et les coûts.

Vous pilotez les projets de transfert de production entre les usines actuelles et les prochains co-manufacturer soit plus de 75 millions de pièces produites par année, 35 000 SKU, sur l’ensemble des catégories Intimates et Basics

VOS ACTIVITÉS PRICIPALES

En accord avec les plans marketing, vous assurez une responsabilité entière de la chaine de développement en assurant la coordination et le challenge des acteurs internes et externes à l’entreprise. Vous recherchez le bon équilibre entre les enjeux, les moyens et les risques pour garantir la performance des plannings de projet des revues de conception aux revues d’industrialisation.

A ce titre, vous devez :

– Piloter le développement des produits dans le respect du cahier des charges, des standards de qualité, des coûts et prix de revient produit et du planning en étant le point de contact privilégié des différents acteurs de la chaîne.

– Comprendre et traduire le besoin exprimé par le Marketing Central et le communiquer de façon adéquate à tous les acteurs du développement.

– Assurer un suivi de planning hebdomadaire avec les outils spécifiques du groupe.

– S’assurer du développement technique de prototypes pour des tests avec les partenaires externes.

– Identifier de nouveaux fournisseurs et être un acteur clef de la contractualisation avec ces nouveaux partenaires pour l’industrialisation des produits.

– Garantir le respect des normes qualité du groupe par les fournisseurs.

– Développer des relations de partenariat avec les fournisseurs en vue de maximiser leur implication. Les challenger et mettre en place les plans d’action correctifs pour l’atteinte des objectifs.

– Participer à l’optimisation des outils et process

– Identifier les opportunités du secteur (matières, process, technologies…) susceptibles de nourrir les équipes marketing et innovation.

PROFIL RECHERCHÉ

Issu.e d’une formation d’enseignement supérieur Bac+4 ou 5 dans le domaine de l’ingénierie textile, le développement et la qualité, vous disposez d’une première expérience professionnelle de plus de 2 ans. Vous êtes particulièrement à l’aise avec les notions industrielles, des activités de production, les variables économiques internationales et les indicateurs de coûts, qualité, délais.

Doté.e d’une fibre relationnel forte, vous avez du leadership et démontrez des capacités de management transversal et de gestion de projets dans un contexte multiculturel.

Pragmatique, agile, orienté.e business et proactif.ve, vos capacités d’analyses et vos capacités d’anticipation vous permettent d’être un rouage clef dans l’animation d’un travail d’équipe. Vous faites preuve de rigueur, de méthode et de réactivité dans votre travail.

Evoluant dans un environnement international, la maîtrise d’un anglais courant est indispensable.

Des déplacements occasionnels sont à prévoir en France et à l’international.

LIFE @DIM @AUTUN

Envie d’espaces naturels au cœur de beaux paysages ?

A 1h de Beaune et Chalon-sur-Saône, située dans le parc naturel régional du Morvan, la ville historique d’Autun réunit culture et nature ! Les panoramas défilent, les activités s’enchainent à VTT ou à vélo sur les rails ! Le patrimoine côtoie élégant château, temple himalayen empreint de sérénité au cœur d’un Morvan ressourçant.

Envie d’un environnement stimulant et de défis nouveaux à relever chaque jour ?

DIM est fière d’avoir gardé ses fonctions stratégiques à Autun, et de rester fidèle à ses valeurs : Désirabilité, modernité, durabilité, respect de l’histoire et bienveillance.

C’est aussi une culture du télétravail, un cadre avec du coaching sportif, des cours de Yoga, des ateliers couture, un restaurant d’entreprise, le droit à la déconnexion et des horaires respectueux de la vie privée. DIM prône le bien vivre au travail, organise des groupes de travail sur la qualité de vie et développe la transmission de savoir.

Et nous chez Groove Partners, on aime ! Et on vous développe tout cela bientôt en entretien.

Nous vous invitons à suivre l’actualité de Groove Partners et ses opportunités de carrière proposées en cliquant sur « suivre » sur notre page Linkedin. https://www.linkedin.com/company/groove-partners

Personne à contacter pour l’envoi des CV & LM : floriane.merzougui@groove-partners.com

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à floriane.merzougui@groove-partners.com