INGENIEUR MATERIAUX DE FILTRATION

La coop des masques

La coop des masques bretonne et solidaire est une société issue d’une réflexion sur la relocalisation de la fabrication. Produire local pour une consommation locale.

Son statut de SCIC est constitué autour de 5 collèges :

Institutionnel : Il regroupe la région Bretagne, les départements bretons et les collectivités.

Usager : Il regroupe les acteurs sociaux économiques qui utilisent les masques, tel la mutuelle familiale, le groupe VyV, les fondations des uréniques…

Autres partenaires : Il regroupe les acteurs économiques qui adhèrent au projet sans pour autant être consommateur de masques

Salariés : Tous les salariés sont regroupés dans ce collège et possèdent ainsi 25% des droits de votes au conseil d’administration.

Citoyens :  La constitution de cette SCIC n’a pu voir le jour qu’avec un mouvement citoyen ayant regroupé plus de 43 000 signatures. Ils nous semblaient normal de les associer à cette aventure.

Nos objectifs sont de produire localement des équipements sanitaires dont des masques certifiés et le médiafiltrant nécessaire à leurs réalisations.

Implanté près de Guingamp, nous sommes en pleine créations et nous partons d’une page blanche pour écrire notre future.

Vous aurez à superviser l’installation de votre machine ainsi que de son entourage, vous constituez votre équipe dans le respect des valeurs humaines de la coopérative. Vous aurez l’entière responsabilité de la production de MELTBLOWN. Vous participerez aux choix des fournisseurs, vous gérerez avec votre équipe les attendus en termes de rendement et de qualité.

Vous participerez à l’animation de la R&D concernant la création de filière de récupération de masques usagés, l’amélioration de la recyclabilité des masques et le changement de polymère vers un polymère biosourcé.

Vous avez envie de vous investir dans la création d’une entreprise, vous êtes autonomes rigoureux et avez une véritable âme de manager pour piloter votre équipe.

Votre esprit curieux vous permet d’explorer de nouvelles pistes et de trouver des solutions compatibles aux respect des normes en vigueur.

Vous adhérez à un projet tant technique qu’humain et attacher de l’importance aux respects des valeurs de l’économie sociale et solidaire.

Le poste est basé dans les côtes d’Armor, 11 ROUTE DE KERBOST – Grâces – 22.

Merci d’envoyer votre Cv et lettre de motivation.

patrick.guilleminot@lacoopdesmasques.com

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à patrick.guilleminot@lacoopdesmasques.com