Ingénieur Méthodes/Achats F/H, CDI

Cousin Biotech

Cousin Biotech est un des leaders mondiaux de la conception, la fabrication et la commercialisation des Dispositifs Médicaux Implantables innovants à base de textiles techniques destinés à la chirurgie viscérale, du rachis et de l’orthopédie dont tout le savoir-faire est basé dans le Nord de La France. Ses spécificités : Des produits fabriqués à la main, répondants aux besoins d'un marché exigeant en constante évolution et au souci permanent d'améliorer de manière significative la qualité de vie du patient Une forte activité de sous-traitance permettant de proposer un savoir-faire qualitatif pour des acteurs du marché international des dispositifs médicaux implantables. Notre raison d’être : Créer la chirurgie de demain. Nos valeurs : Responsabilité, Œuvrer ensemble, Ingéniosité, Fiabilité, Expertise.

Salaire

A négocier

Prise de poste

Dès que possible

Expérience

Minimum 3 ans

Statut du poste

Cadre du secteur privé

Zone de déplacement

Pas de déplacement

Secteur d’activité du poste

FABRICATION D’AUTRES TEXTILES TECHNIQUES ET INDUSTRIELS

Descriptif du poste

Nous recrutons activement un Ingénieur Méthodes orienté Achats F/H qui prendra une part active aux activités de sélection, qualification et animation des fournisseurs.

Directement rattaché au Responsable Méthodes, vous êtes en charge des activités d’industrialisation externe et d’animation des fournisseurs. A ce titre, vous êtes amené à :

  • Collaborer lors des phases de développement en fournissant, par exemple, une liste exhaustive des fournisseurs et prestataires de services en fonction des domaines intéressants pour Cousin Biotech ;
  • Réaliser les audits de sélection et de routine des fournisseurs et prestataires de service ;
  • Sensibiliser des fournisseurs peu coutumiers du monde du Dispositif Médical Implantable aux requis de ce domaine et les faire grandir pour qu’ils respectent ces requis ;
  • Animer le plan, les actions et les démarches Qualité dans le sens Cousin Biotech vers fournisseurs mais aussi dans le sens inverse (Ouverture et Suivi de Réclamation Fournisseurs, …) ;
  • Créer et animer un système de notation des fournisseurs intégrant les notions de qualité des produit entrants/sortants, nombre, criticité et coût des non-conformités, … ;

En parallèle à ces activités, vous êtes également amené à :

  • Documenter les Change Control et les plans CAPA qui vous sont attribués ;
  • Participer à la définition de la stratégie d’industrialisation de la société ;
  • Être proactif dans l’Amélioration Continue du système Achats.

Profil recherché

Vous disposez d’un diplôme d’ingénieur en process/méthodes ou équivalent.

Vous avez 3 ans d’expérience minimum réussie dans un secteur industriel/ médical idéalement dans le domaine du Dispositifs Médical Implantable.

Vous savez développer les relations avec vos fournisseurs/ sous-traitants pour garantir le respect des plannings et budgets.

Vous savez organiser la chaîne logistique.

Vous possédez des notions robustes en Qualification d’Equipement et Validation de Procédé  et des compétences en analyse et de résolution de problème (5 Pourquoi, DMAIC, …).

Vous avez un bon niveau d’anglais.

Des notions en Qualification d’Equipement et Validation de Procédé selon la philosophie QI/QO/QP incluant la partie Analyse de Risques, la  ainsi qu’une connaissance des requis de qualité pour la fabrication de dispositifs médicaux, en particulier ceux décris dans la norme ISO 13485 seraient un plus.

Vous êtes organisé(e) et savez travailler en autonomie.

Vous savez faire preuve de pragmatisme.

Vous aimez le travail en équipe et savez faire preuve de créativité dans l’approche et la résolution de défis techniques.

.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.apec.fr.