Ingénieur Technique R&D –

Site ALPEX

PME industrielle dans le secteur des textiles techniques, nous sommes un des leaders européens dans la conception et la fabrication de tissus hautes performances imperméables et respirants. Nous mettons en œuvre des films ou membranes à base de différents polymères et finissons nos produits avec des traitements de surface spécifiques.

Nous réalisons 18 M€ de CA, avec une majorité des ventes à l’export.

Notre stratégie industrielle s’appuie sur une politique de R&D et d’innovation forte, étayée par des plans d’investissements conséquents. Afin de renforcer nos ressources dans ce domaine, et en anticipation de projets ambitieux, nous recherchons :

Un(e) Ingénieur Technique R&D

Rattaché(e) au Directeur R&D, vos principales missions seront de :

–       Concevoir, développer et gérer notre gamme « accessoires de confection »

–       Assurer le suivi technique et administratif de certains projets stratégiques, parfois collaboratifs, sous la responsabilité du Directeur Technique R&D

–       Gérer de façon autonome des développements produits ou des missions techniques spécifiques qui vous auront été confiés par le Directeur R&D.

–       Collaborer avec le service Qualité et avec la Fabrication pour assurer une industrialisation efficace et performante des nouveaux produits.

Un travail de veille bibliographique, d’essais sur machine pilote, de caractérisations au laboratoire selon les normes en vigueur sont à considérer.

Vous communiquez de façon régulière avec les différents services (production, qualité, commercial, marketing), et vous devez gérer vos priorités au quotidien.

De formation technique (ingénieur Textile ou Chimie ou Matériaux) vous justifiez de préférence d’une expérience professionnelle de 2 ans, idéalement au sein d’un bureau d’études ou d’un service R&D. Une connaissance des textiles techniques de même qu’une expérience de gestion de projets serait un atout.

Autonome, rigoureux et pragmatique, vous montrez un bon relationnel pour pouvoir dialoguer avec divers interlocuteurs techniques ou non. La maitrise de l’anglais est indispensable, celle d’une seconde langue (idéalement Allemand ou Italien) est souhaitée. La fonction impose des déplacements occasionnels.

Le poste est basé à Saint-Chamond, en région Auvergne Rhone-Alpes.

Rémunération annuelle : à discuter selon profil et expérience.

Candidature à adresser à laurentcogez@alpex.fr

Pour postuler à ce poste veuillez visiter alpex.fr.