Ingénieur Textile Junior – Projets RSE

  • Full Time
  • Lille

Imagreen

Imagreen est un cabinet de Conseil RH et de recrutement, spécialisé depuis 10 ans dans le secteur de la transition écologique et énergétique. Notre ambition est d'accompagner et d'accélérer la transformation de la société par le secteur économique, en mobilisant tous les acteurs, publics et privés, et en valorisant les carrières des hommes et des femmes désireuses de mettre leur énergie, leurs compétences et leur expérience au service de cette transition.

Mission :

Le secteur textile est un secteur très impactant pour l’environnement de manière générale et pour l’empreinte carbone en particulier. Chaque étape exerce une pression sur l’environnement : culture ou extraction des matières premières, transformation, logistique, fin de vie parfois mal maîtrisée (enfouissement ou incinération).

L’ensemble des acteurs de ce secteur cherchent, et chercheront à l’avenir, à réduire les multiples pollutions ainsi que l’empreinte carbone.

Dans ce contexte dynamique, nous avons créé un « Département Conseil RSE – Transformation du secteur Textile ». Cette équipe a pour but d’accompagner les Directions Générales, les Directions Produit, Technique et Innovation et les Directions RSE/DD à repenser l’intégralité de leur chaîne de valeur, de la conception à la fin de vie des produits en passant par les modèles économiques de commercialisation.

Au sein de cette équipe, en tant qu’« Ingénieur Textile Junior – Projets RSE », vos grandes missions seront :

Participer activement aux différentes étapes des projets confiés par nos clients. Vous pourrez ainsi monter en compétence technique et opérationnelle au contact de nos consultants experts.

Notre Département « Département Conseil RSE – Transformation du secteur Textile » travaille aussi bien sur des Projets Stratégiques et Organisationnels que sur des Projets Industriels novateurs.

Quelques exemples de Projets Stratégiques et Organisationnels : définition et mise en place de nouvelles chaînes de valeur, de nouveaux modèles économiques et de la conduite du changement associée.

Quelques exemples de Projets Industriels novateurs : création de nouvelles unités industrielles valorisant les chutes de confection ou les vêtements en fin de vie, création d’un nouveau fil à partir de fibres recyclées, relocalisation d’unités industrielles pour produire localement, etc.

Assister le Directeur du Département ainsi que les Consultants Seniors dans l’ensemble de leurs actions du quotidien. Vous vous familiariserez ainsi avec les fondamentaux de la gestion de projet.

Formalisation des supports commerciaux, pédagogiques et techniques, avec le support de notre Pôle Communication,

Suivi de projet : Compte-rendus, plannings, budgets

Constitution et animation d’un écosystème d’acteurs de la filière

Construire et tenir une veille écono

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.clicandearth.fr.