Aller au contenu

AIENSAIT

un Ingénieur/Designer /programmeur – CDI

  • PARIS

L'ATELIER CUIR

L’ATELIER CUIR 

Recherche, pour la mise en place  de sa machine 3D, un Ingénieur/Designer /programmeur ,en CDI, le poste étant basé à  Paris 10ème. 

Vous travaillerez dans la création et la conception de modèles d’une technologie additive inégalée et révolutionnaire pour le processus de fabrication dans le monde des maisons de luxe. 

Il s’agit d’une toute nouvelle technique d’impression dont Atelier Cuir à l’exclusivité.

Vous utiliserez l’expérience de modélisation et de rendu numérique pour créer des concepts innovants en collaboration avec un directeur artistique.

Le but étant l’ennoblissement des textiles, cuir, vêtements et accessoires.

Vous aurez bien entendu une formation sur la machine 

Le profil :

Issu d’une école d’ingénieur et sous la direction du directeur artistique, l’ingénieur Designer doit garantir la conception ou améliorer l’esthétique (forme, matières, couleurs) et la fonctionnalité de produits à commercialiser en respectant l’ensemble des exigences de la politique qualité de l’entreprise et/ou des cahiers des charges clients, intégrant la conformité des produits aux exigences réglementaires, les critères qualitatifs et de performance et la satisfaction client.

Mission :

Il apportera à l’organisation des connaissances sur les techniques et les exigences de fabrication additive (Polyjet de préférence).

Il travaillera dans la création sur la conception de modèles et de solutions pour le processus de fabrication additive dans le monde de la mode.

Il utilisera les connaissances de modélisation et de rendu numérique pour créer des concepts innovants

Il mettra en place les exigences de process industriels et la méthodologie de travail liée au secteur.

Il sera l’interlocuteur des clients  et du directeur artistique  auxquels il devra répondre des projets et des cahiers des charges

Les compétences :

Il démontrera :

– des compétences et connaissances solides dans la modélisation numérique à l’aide de logiciels spécifiques au secteur (de préférence : Rhinoceros, Solidworks, Fusion360 ou tout autre logiciel en adéquation)

-des compétences et connaissances solides de l’utilisation de Photoshop ou d’un autre logiciel de création d’images.

– des compétences dans l’utilisation de logiciels de conception et de rendu Keyshot, mais aussi Blender, Maya ou autres logiciels apparentés.

– de compétences de management et il fédérera seséquipes par une bonne communication verbale et des écrits professionnels afin de répondre aux défistechniques. 

Il fera montre d’une excellente connaissance pratique des capacités technologiques de fabrication courante et de leurs limites.

L’anglais est indispensable avec les fournisseurs et prestataires de service, ainsi que l’utilisation de Word, Excel, Powerpoint.

Rémunération : 

À définir selon profil

Contact : Donald.potard@gmail.com

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à Donald.potard@gmail.com