L’ENSAIT, votre partenaire pour préserver vos emplois R&D dans le cadre du plan France Relance

Dans le cadre du Plan France Relance, une mesure importante de soutien à l’emploi de R&D dotée de 300 millions d’euros, a été lancée par l’Etat, pour permettre aux entreprises ayant une activité R&D de :

– maintenir l’emploi et les compétences de ses collaborateurs R&D

– anticiper l’arrivée de futurs talents, en facilitant l’accès à l’emploi de jeunes diplômés se destinant à une carrière en R&D.

Cette mesure permet la prise en charge de la rémunération des personnels de R&D des entreprises, mis à disposition au sein de laboratoires publics de recherche ou en formation doctorale, dans le cadre de projets de recherche collaborative.

Elle permet également le financement de la rémunération de jeunes diplômés et docteurs embauchés en CDD par le laboratoire public de recherche et mis à disposition de l’entreprise.

Opérationnelle à partir du 1er janvier 2021, cette mesure sera ouverte jusqu’au 31 décembre 2023 (31 décembre 2024 pour les doctorats industriels), pour les projets identifiés au 31 mars 2021.

Pour en bénéficier, vous avez la possibilité de signer un contrat de recherche collaborative avec le GEMTEX/ENSAIT, structure de recherche d’origine ou d’accueil du salarié, qui se chargera du montage administratif de la demande.

Pour en savoir plus, inscrivez-vous au Webinaire organisé le 16 février prochain de 11h à 12h30.

N’hésitez pas à contacter l’ENSAIT si vous avez des projets pouvant bénéficier de cette mesure.👇

Nathalie Doumeng – nathalie.doumeng@ensait.fr – 06 40 16 80 23